• Agir Local, Penser Global

    Retour sur l'association A.L.P.G, il faudra d'ailleurs vous habituer à ces quatres lettres qui désormais font partie de mon quotidien.
    L'idée est maintenant de vous "convertir" à cette pensée, car il est temps d'agir pour garder l'espoir de donner aux futures générations une planète qui ne soit pas une poubelle, une source de maladies ey de conflits pour survivre...

    Certains spécialistes crient haut et fort qu'il n'est pas trop tard,
    mais il est déjà très tard.
    En effet, quelque soit le sujet pour lequel vous vous sentez concerné et pour lequel vous ayez envie de vous engager, sachez qu'il y a urgence.
    Ce ne sont pas les urgences qui manquent:
    précarité ici en France,
    pollution partout,
    agriculture et pêche intensive,
    déforestation,
    droits de l'Homme et des Enfants bafoués

    (Non, je n'oublie pas les femmes, victimes du tourisme sexuel, esclaves parfois dans leurs propres pays), la liste est longue...

    Levez la tête, ouvrez les yeux et cessez de regarder votre nombril.
    Oui, la vie n'est pas facile. Moi aussi j'ai des problèmes mais je me forge une carapace et revêt mon masque pour dire que finalement, tout va pas si mal et prend les problèmes un par un pour tenter de les résoudre.

    NON, je n'ai pas de remède miracle. Et même si certains prétendent que tout ça ne sert à rien, que l'avenir est scellé, je réponds simplement par ces quatres mots:

                      AGIR LOCAL PENSER GLOBAL.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai 2006 à 17:01
    Muy bien! ;-)
    Qu'est ce qu'elle est belle notre planete! Elle est même peut être la plus belle chose de l'univers! C pas rien quand même. Moi je pense que ceux qui disent que "l'avenir est scellé" sont ceux qui choisissent la facilité. Adeptes de la fatalité ou pire de la "sagesse de l'indifférence" (détestable attitude). Il est plus simple de critiquer facile plutot que de réfléchir constructif et Global!
    2
    Mercredi 24 Mai 2006 à 18:01
    Bonjour Fabre
    C'est toujours intéressant de voir ce qui se passe dans la tête des autres (ça devrait t'intéresser [ http://www.good-news.fr ] A bientôt.
    3
    Fab
    Mercredi 24 Mai 2006 à 20:18
    La facilité
    est choisie par ceux qui ne veulent pas voir la vérité, ou être dérangés dans leur conformisme. Idées reçues, trop d'informations sur tout et les gens se foutent de leur planète. Alors, on essaiera d'agir sur les mentalités des enfants, pour leur montrer que le monde de la consommation à, outrance n'est pas la solution. Un jour j'espère que le Monde comprendra et réagira.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 29 Mai 2006 à 01:56
    l'éducation
    de nos enfants est primordiale c clair!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :