• Des balles de trop...

    J'en ai déjà parlé un peu : une chose me dérange, ce sont les armes à feu...
    OUtils de pouvoir, de guerres, de massacres et de bêtises humaines partout...


    L'actualité nous montre encore à quel point l'homme peut être cruel et imbécile.
    Pour la simple raison qu'ils sont noirs, "il" leur a tiré dessus...


    Sans compter toutes ces victimes dont la rubrique "Faits Divers" dont malheureusement, nos quotidiens régionaux ou nationaux regorgent...
    Et tous ces jeux-vidéos toujours plus violents qui incitent certains à faire la même chose dans la réalité...


    Navrant et inquiétant...
    J'en profite pour vous donner quelques chiffres :


    14 milliards. C'est le nombre de balles fabriquées chaque année dans le monde, selon un rapport de l'ONG Oxfam.
    Rapporté au nombre d'habitants de la planète, cela fait 2 balles par personne !
    Alors que les Nations-Unies s'apprêtent à ouvrir le dossier de la régulation du commerce des armes et des munitions, Oxfam déplore le manque de rigueur dans les contrôles effectués.
    Principaux fabricants de munitions : la Chine, l'Egypte, l'Iran, le Brésil ou encore la Bulgarie. Mais ces pays ne sont pas seuls :
    au moins 76 pays sont recensés comme fabricants.


    Source : A.F.P et Directsoir


    J'en profite également pour vous diriger vers le site de la campagne "Contrôlez les armes" car il ne reste plus que quelques jours pour signer la pétition.
    La campagne Contrôlez les armes est organisée par Amnesty International, le RAIAL (IANSA) et Oxfam.


    http://fra.controlarms.org/pages/index-fra


    Photo : internet


  • Commentaires

    1
    Tschok
    Jeudi 22 Juin 2006 à 11:51
    En même temps
    certaines études sont rassurantes (si onpeut dire). Ainsi on a calculé qu'il a fallu tirer plusieurs centaines de balles (600 je crois) pour tuer une seule personne pendant le 2ième guerre mondiale. Donc, avec 2 balles par personne, ça nous laisse nos chances...
    2
    Fab
    Jeudi 22 Juin 2006 à 12:11
    Humour...
    à 2 balles, Tschok... Je crois que les 2500 G.I's morts en Irak, et tous les enfants impliqués de force dans les guérillas n'ont pas autant de chance... :(
    3
    Tschok
    Jeudi 22 Juin 2006 à 17:18
    Certes
    Mais là tu parles de combattants, qui ne constituent jamais que la minorité des pertes humaines dans une guerre. C'est étrange de se dire qu'en portant l'uniforme d'une armée, on a moins de chance de mourir à la guerre qu'en restant un civil.
    4
    Samedi 24 Juin 2006 à 00:32
    Euh
    je ne suis pas d'accord sur un point du texte...Arretons de mettre les jeux vidéos en cause.Je ne suis certes pas pour tout les jeux violents mais je suis un gamer et pourtant je n'ai pas d'arme chez moi et ne suis pas un type violent pour autant.je suis meme pour casser cette image du gamer qui devient un homme violent parce qu'il joue aux jeux vidéos.Donc oui je suis d'accord que les armes c'est de la merde et que deux balles c'est de trop (c'est vrai quoi une seule suffit à se foutre en l'air...cynisme...) et je suis d'accord avec la régulation des armes et meme leur destruction.Tschok,je partage ta triste constatation sur le fait que l'uniforme semble mieux protéger que l'innocence du civil.
    5
    Samedi 24 Juin 2006 à 16:24
    peut etre
    pas tous les "gamer" deviennent violent cependant forcé de constater que nombreux sont ceux qui a la rubrique fait divers on prit leur realité virtuelle pour du concret. encore heureux quil y a des gars comme toi qui garde les pieds sur terre mais ce nest pas le cas de tous. pour le reste chaque victime innocente est une tragedie mais pour moi rien ne sera jamais plus terrible que la mort ou la mutilation dun enfant. alors avec 1 ou plus de balles, avec ou sans uniforme, pour ou contre les jeux videos, je suis contre cette monstruosité quest la violence qui ne sais engendrer quelle meme.
    6
    Samedi 24 Juin 2006 à 18:03
    To be or not to be...
    a gamer...Qd meme marre d'entendre ça!Tiens j'en rajoute une couche:je suis metalleux et je fais du jeux de roles!!!Psychopathe en puissance!!!!
    7
    Samedi 24 Juin 2006 à 18:52
    Holala...
    J'ai pas dit non plus que tous les "gamers" sont des abrutis qui, une fois dans la rue, veulent tout buter...Mais comme le dit justement Jérome, il y a des faits d'actualité qui parlent. Bref, je suis d'accord avec toi, Hystéria pour casser l'image du "gamer" violent parce qu'il joue à des jeux violents (et stupides, abrutissants...ça c'est mon avis).Aussi d'accord sur le fait que civils ou militaires, les victimes n'ont pas choisi de prendre une balle...Triste monde qu'il faut faire en sorte de changer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :