• Marée Noire au Liban

    Greenpeace s'engage aux cotés d'autres ONG présentes au Liban pour y convoyer, grâce au navire Rainbow Warrior, du matériel médical et des denrées pour subvenir rapidement aux besoins de la population libanaise. Evidemment, l'aide mise en place est déjà très importante mais insuffisante à cause, notamment du refus d'Israël concernant en éventuel cessez-le-feu. Rien ne pourra être durablement mis en place pour aider les populations victimes des bombardements sans ce cessz-le-feu...
    Greenpeace attire l'attention mondiale dans un communiqué, sur les dégats causés par les bombardements et les conséquences sur l'environnement. En effet, il n'y a pas que des victimes civiles. Je vous laisse lire la suite.


    Paris, France — 28/07/2006 - "Alors que notre préoccupation première concerne les blessés, les déplacés et les familles des victimes du conflit, nous sommes aussi très inquiets des conséquences à long terme des dégâts inévitables sur l'environnement.
    Une importante marée noire équivalente à celle de l'Erika a déjà touché près d'une centaine de kilomètres de côtes libanaises. Cette marée noire résulte d'un bombardement des réserves pétrolières de la centrale électrique de Jiyyeh, à 30 km au sud de Beyrouth. Il est urgent de prévenir toute nouvelle fuite et nouvelle destruction.  
    Les autorités libanaises ont un besoin urgent d'assistance technique pour contenir et contrôler le flot de pétrole atteignant les plages et les zones de pêche.
    A long terme, on sait déjà qu'il faudra entre 6 et 12 mois pour nettoyer la côte libanaise souillée par le pétrole."


    Greenpeace appelle à un cessez le feu immédiat et demande la fin des violences et de la destruction de l'environnement. Nous demandons à ce que tous les efforts soient faits pour l'instauration d'une paix durable  dans la région.


    Pour plus d'informations, rejoignez le site de Greenpeace-France


    http://www.greenpeace.org/france/


    Egalement sur le site du quotidien Le Figaro


    http://www.lefigaro.fr/liban/20060731.FIG000000127_la_maree_noire_sur_le_littoral_libanais_menace_de_s_etendre.html


    Une fois de plus, je prends position pour signaler mon opposition au conflit qui a lieu au Liban. Sans parti-pris de ma part, je m'indigne devant les crimes qui ont lieu. Encore une fois, ce sont des civils qui paient pour les actes de quelques fanatiques, persecutés par une armée surpuissante. Le conflit n'est pas équilibré... Quoiqu'il en soit, je vous invite, par quelque moyen que ce soit, à manifester contre la guerre au Liban.



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :