• On est descendu bien bas...

    Puisque tout le monde en parle, pourquoi ne pas mettre son grain de sel ?
    Franchement ! Est-ce que cette appellation, ces lettres signifient-elles quelquechose d'autre qu'une simple allusion à un prénom féminin ?

    EDVIGE... Les vraies, celle qui portent ce joli prénom, certes un peu ancien, voire démodé, vont pouvoir se plaindre... aussi.

    Malgré ma discrétion et finalement, je le reconnais, avec le peu d'engagement citoyen que j'ai pu avoir jusqu'à présent, je suis certainement fiché !

    -Je le suis très certainement pour avoir été président d'association pour l'écologie et l'entraide.
    -Je le suis très certainement pour avoir aidé publiquement un SDF qui vivait dans un garage, me faisant par cette occasion remarquer par les politiques locaux.
    -Je le suis très certainement (aussi) pour avoir manifesté contre la réforme de mon régime (il est vrai très spécial) de cheminot syndiqué (en plus) une torche à la main !
    -Je le suis très certainement (pourquoi pas) pour avoir signé plein de petitions contre les OGM, contre le nucléaire, contre le racisme (et oui déjà au collège avec mon pin's SOS Racisme), pour les Enfants de Don Quichotte, pour la libération d'Ingrid, etc.
    -Je le suis très certainement pour ce blog, que j'ai qualifié de tribune libre d'un citoyen ordinaire... Oui, car pour moi, il est ordinaire, normal de s'exprimer, de revendiquer, de lutter mon stylo (ou mon clavier) à la main contre tout ce qui me parait être une injustice.

    Alors, messieurs des R.G, j'assume tout ce que j'ai fait, et ce tout ce que je ferais dès demain...

    Mais, bordel, on est descendu bien bas !

    Photo: "On est descendu..." à Nantes - FAB


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :