-
AhAhAh
AhAhAh !
Depuis le temps que l'on en parle, c'est fait !
La France a perdu sa bonne note, ce fameux triple A, symbole d'une économie maîtrisée, d'un endettement raisonnable, d'investissements judicieux, etc.Malheureusement, nous le savons, tous ces termes ne riment pas (ou plus) avec la politique mise en place par nos dirigeants.
Non je ne vise pas le dernier en date même s'il est à l'origine de bien des maux de notre pays.
Il a osé réformer quand cela n'était pas forcément propice et il a été élu pour ça d'ailleurs, souvenez vous, vous qui avez peut-être voté pour lui !Bref !
Aujourd'hui, l'opposition jubile, ricane, accusant d'ailleurs le président français d'être responsable de la baisse de cette note... "AhAhAh !"
Personnellement, ça ne me fait pas rire. Au lieu d'en rire, François Hollande et les autres devraient s'atteler à nous présenter leurs idées, leur programme... Rien, nada !On se gausse des malheurs des autres, on crie à qui veut l'entendre "On vous avez prévenu !"
J'ai en dégoût cette classe politique qui est loin de nos réalités, de nos soucis quotidiens et qui ne pense qu'à descendre ses opposants.
Droite ou Gauche, ils se conduisent de la même façon.Aujourd'hui est organisé un sommet social dans lequel patronnat et syndicats vont y mettre leurs idées pour le bien de tous...
L'Etat a déjà réglé les détails avec des mots encore plus rigoureux que les derniers mois de rigueur qu'il nous a imposé.Chômage partiel, réorganisation du travail, compétivité, TVA sociale, etc.
Qui va payer la casse ? Les petits, les smicards... Comme d'habitude.
Je ne comprend pas comment on peut s'évertuer à défendre un système économique qui a montré ses limites depuis bien longtemps.
L'ultralibéralisme et le capitalisme sans limite du monde banquier, spéculateur et sans pitié nous détruit et détruira encore si on ne change pas son fonctionnement.Ce n'est pas cette taxe sur les transactions financières qui changera quelquechose, soyons honnête !
Qui profitera de ces millions taxés ?
Les petits africains qui crèvent de faim ? Les SDF qui meurent de froid ? Les petites gens qui remplissent les files d'attente des Restos du Coeur ?
Ce ne sont que quelques exemples et j'aimerai le croire mais je crois qu'il n'en sera rien !On continue à s'enfoncer à cause de la volonté de quelques hommes (ou femmes) qui gouvernent le monde, qui nous demandent sacrifices, contraintes, rigueur pour notre bien !
Arrêtons ! Arrêtez d'être sourd et aveugle, d'être individualiste et nombriliste.
Chacun a peur du lendemain, c'est un fait. Tout en craignant des jours encore pires, chacun se protège en consommant égoïstement comme si le matérialisme pouvait les protéger de quelquechose !On peut rêver d'une révolution. Pure utopie, car la majorité des Français n'a pas les couilles de descendre dans la rue comme les Grecs pour scander leur ras-le-bol.
Partout, le sentiment que chacun est résigné, prêt à accepter encore et encore, bêtement, inlassablement les pires sacrifices pendant que les dirigeants décident... C'est ça la démocratie ?J'ai envie de rire "AhAhAh" et de me moquer de mon voisin qui défend bec et ongle ce président qui ose encore nous parler de rigueur, d'économies, de sacrifices alors qu'il a augmenté son salaire de 70% !
Il fait le nid de l'extrémisme politique français.
Une chose vous a peut-être échappé en ces temps difficles. Le prix des carburants.
Essence et gasoil n'ont jamais été aussi chers à la pompe. Et on nous sort toujours une nouvelle bonne excuse pour justifier cette flambée des prix...Cette fois c'est la faute au Nigéria ! Ce n'est qu'un début parait-il !Alors, on fait quoi ?
On rigole, on pleure ?
On se lamente ou on se bouge ?
-
Commentaires