• Les chiffres, tout le monde s'en fout...

    Voilà déjà 1 semaine de grève à la SNCF, environ 27% de ses salariés sont encore grèvistes. Cela n'a pas l'air de déranger notre Président (Ah oui, je dit "notre" malgré que je n'ai pas voté pour lui en 2007, la majorité des Français avaient fait ce choix...).

    Les lycéens, les routiers maintenant se joignent aux cheminots dans ce mouvement de grève populaire.
    Car encore une fois, comme d'habitude, les cheminots sont en première ligne. Facilement mobilisables, influençables (devrais-je dire...) et influencés par les syndicats sont une nouvelle fois sur le pavé pour (on l'espère tous) battre cette réforme.
    Des chiffres pris au hasard prétendent que 66% des Français soutiennent le mouvement et sont crontre cette réforme.  IL y a bien des gens dans ces 66% qui avaient voté pour lui en 2007, non ?!
    Mais une nouvelle fois, personne ne descend dans la rue à part les noyaux durs des syndicalistes de la SNCF et quelques entreprises privées ou publiques.
    Moi-même, je ne suis pas grèviste. Une journée la semaine dernière mais pour des raisons financières évidentes, je ne peux pas me permettre de faire la grève du premier jusqu'au dernier jour. Oui, car une fois pour toutes, les cheminots ne sont pas payés les jours de grève...
    J'entends aux infos que les maires étiquetés PS ne retiendront pas les journées de grève aux salariés municipaux soutennant le mouvement. C'est beau ! Quelle chance oserai-je dire... C'est pas chez nous ou dans les entreprises du privé que l'on verra ça !

    J'aimerai assez que les gens arrêtent de nous critiquer, nous les cheminots. j'ai entendu dans les trains 'Merci, vous faites grève pour nous !" et dans une semaine, les mêmes nous diront "P***, vous faites chier à faire grève..."

    Pour ceux que ne l'ont pas compris, je rappelle que les cheminots ont pris une claque avec la réforme de leur "régime spécial" en 2007. Nicolas Sarkozy ayant réussi à nous rendre impopulaires en employant des mots forts comme preneurs d'otages, privilégiés, etc.
    On ne parlera pas ici des régimes spéciaux de nos députés, sénateurs, ce serait peine perdue... certains continuent à penser que ce sont les cheminots les privilégiés !

    Un autre chiffre pris au hasard, le prix des carburants. Risque de pénurie ave le blocage des raffineries, des dépots de carburants. Paranoïa des usagers qui , déjà privés de trains à cause de la grève SNCF, craignent le pire : tomber à court d'essence, bloqué sur l'A1 à cause des routiers... Et les enfants qui sont chez la nounou !
    Donc en 2009, en juin, le gasoil passe la barre symbolique de 1 € à la pompe... le baril étant aux environs de 70 USD.
    Tout le monde s'insurgeait de la hausse incroyable des prix. Aujourd'hui, le baril est à 82 USD, le gasoil à 1,15€ et cela ne gêne personne, apparement !
    Le manque de carburant provoque même quelques hausses abusives que Madame Lagarde se défend de combattre... De qui se moque-t'on ?

    Bref, tout ça pour dire que le petit Nicolas reste et restera droit dans ses bottes, il finira même par envoyer les chars sur les manifestants et personne ne bronchera...
    En 2012, qui votera pour lui ?

    Demain, manifestation, j'en serai et après avoir bossé ce W.E, j'ai droit à 2 jours de repos. Je serai de nouveau en grève dès jeudi pour un ou deux jours, pas plus...

    Et VOUS ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :