• Chiffres, charabia et blablabla...

    Ce matin, c'est encore très tendu, et la situation est encore floue :
    Je suis déçu par cette première négociation, qui finalement va uniquement dans le sens de l'Etat et de la Direction.
    Nous savons qu'il y aura 11 réunions de négociations d'ici le 10-8 Décembre.
    Le refus d'un calendrier faisait partie de nos revendications.
    C'est pas vraiment ce que l'on voulait entendre après 9 jours de grève.
    A croire que les syndicats jouent double-jeu !
    Cela veut dire plusieurs mois, peut-être 7 au moins à galérer.
    Même 6 seraient déjà de trop pour mon banquier !
    Mais unis comme les 5 doigts de la main, mes proches me soutiennent.
    Berf, cette valse de chiffres finira par cesser. Le compte-à-rebours est commencer
    4 ,3, 2, 1.... Si on nous prend pour des cons, ça va finir par pêter !

     Photo : sur le net...

     

     


  • Commentaires

    1
    nuclear
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:21
    ARGENNNNT
    il est clair que l’enjeu au final, n’est qu’une histoire d’argent au delà des pseudos-sensibilités idéologiques de certains syndicats tels que S.U.D. La plupart des syndicats sont prêt a signer pour 40 annuités, en compensation d’une augmentation de la masse salariale. (a hauteur de 15% il me semble avoir entendu, c’est du jamais vu !). Aujourd’hui, l’état n’a aucun problème de conscience, pour éliminer certains avantages sociaux, durement gagner par nos aïeux. Sarkosy joue intelligement sur le registre de l’équité, semant ainsi le trouble et l’animosité dans l’esprit des salariés du privé, alors que si l’on s’intéresse de prêt au système de calcul des annuités dans le privé, on peut se poser la question de savoir qui sont les plus avantagés au final. Mais une fois de plus, le spectre brandit dans toute cette histoire reste le pouvoir d’achat. Et il est clair que ce n’est toujours pas en donnant plus d’un coté, pour en retirer un peu plus de l’autre que le pouvoir aura une réelle signification. Cette augmentation de la masse salariale sera soumise a imposition au final. Le réel pouvoir d’achat, serait, une baisse des taxations fiscales mariée a une meilleur gestion des dépenses publiques, suivi d’une constance dans l’alimentation du PIB, permettant ainsi un regain de croissance en douceur. le problème c’est que l’état n’a aucune honnêteté vis-à-vis de son peuple. L’équilibre ne sera jamais retrouvé tant que la rétribution des bénéfices bénéficiera toujours aux actionnaires et porteurs de merde.
    2
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:29
    Démantèlement du service public
    C'est finement joué, en effet, à renfort de bouillie conceptuelle, de calculs fallacieux, de division des salariés, dommage que je n'aie pas le temps d'y réfléchir en ce moment. Je repasserai lire ton com, Nuclear, à tête reposée.
    3
    Fab
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:55
    Dommage Cosmic Dancer
    ...Que tu n'es pas pris le temps de lire le très bon com de Nuclear. Je pense que malheureusement, la plupart des salariés sncf et ratp sont tombés dans le panneau de cette pseudo-négociation. RIEN n'a concrètement été proposé. L'opinion publique du privé ne comprend pas que nous sommes les derniers à refuser les 40 ans... La CGT annonce déjà un préavis contre les 41 et 42 annuités fin décembre ; Cela veut dire que pour certains,les 40 ans sont déjà acquis. C'est l'inverse qui devrait se produire afin que le plus nombre de gens mécontents à cause de la perte du pouvoir d'achat , des taxes, impôts masqués sous les TIPP, TVA, TTC, tabac et etc. ... Je ne comprends pas toute cette France défavorisée, laissée dans le caniveau et cette classe dite moyenne, cette bourgeoisie Plutôt Silencieuse que pseudo-socialiste qui dit se plaindre de plus en plus de difficultés financières dans leur course à la surconsommation (...) qui ne réagit, reste silencieuse, ne se plaint pas et ne descend pas dans la rue... Et on me traite de privilégié ! Je ne reconnais plus la France.
    4
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:59
    Je dois juste
    avoir un peu de temps que je n'ai pas là, Fab, ayant à réfléchir ailleurs et vite. Je repasserai volontiers, comme dit.
    5
    nuclear
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 11:28
    1+1 =11
    Merci Fab tu sais moi je fais partie du privé, sous-traitant dans l’aéronautique, un secteur qui se porte très bien. on est descendu l’été dernier dans la rue pour exiger une augmentation des salaires, une politique de progression salariale, moins de disparités, et surtout une équité (l’idée communiste par excellence). Mon entreprise avait dégagé 12 millions de bénéfices en 2005, sur ces 12 millions, 150.000 euros avaient été injecté en prime dans la masse salariale, et le reste dans la poche des actionnaires et des banquiers. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la tendance, est le rachat d’entreprise bien portante, via un système qui s’appelle L.B.O. Le principe, c’est qu’un investisseur (banque, assurance, entrepreneur), rachète une société en apportant 20 % du capital de sa poche, et en empruntant les 80 % restant a une banque. ce qui veut dire que le remboursant de ses 80 % s’effectue en via, un transfert d’une partie des bénéfice de l’entreprise vers la banque préteur. Dés lors tout est verrouillé, les salaires sont quasi gélés, on nous brandit a tour de bras le spectre de la délocalisation vers les pays low-cost histoire de faire flipper le salarie, pendant que les actionnaires exigent en permanences de pouvoir conserver leur marge bénéficiaire de 25 a 30 %. Ce qui veut dire que tout part dans les poches-goinfres, sans réinvestissement permettant l’innovation, et le dynamisme économique. Et nous on a eu 30 euros d’augmentations. clap clap. Mais il faut se battre. Nous n’étions que 18 % de grévistes. Ce qui fait la force c’est le nombre, plus que l’idéologie j’oserais dire
    6
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 15:50
    chiffres
    @ Fab : Je comprends ton état, je suis aussi consternée, depuis longtemps malheureusement par l’apathie générale. « Les Français sont des veaux » endormis par TF1, la StarAc’, les biens de con-sommation acquis à bas prix, l’important est d’avoir, même est surtout si c’est de la m…., de paraître, on a réussit à leur phagocyter le cerveau … @ a Nuclear : dans ma boite, 187 millions de bénef en 2006, pour les augment annuelles ont nous propose 11 € brut !! Si, si…, face aux inquiétudes sur le pouvoir d’achat, on a réussi à mobiliser environ 10 % des salariés (en CDI) pour débrayer 2 fois la semaine dernière, on attends la suite…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :