-
Grève...
Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog.
L'occasion est choisie par rapport à l'actualité qui nous maintient en alerte. La grève, ou plutôt les grèves multiservices, dans beaucoup d'entreprises publiques mais aussi privées. C'est une bonne chose mais (car il y a un mais) je n'ai pas le sentiment que cette grève sera entendue, malheureusement...Les sondages prétendent que 66% des Français sont d'accord avec ce mouvement et qu'ils le soutiennent.
Oui mais jusqu'à quel point ?
Certes, bon nombre de Français ne peuvent pas faire grève, par peur de perdre leur emploi menacés par leur employeur, par peur du lendemain, par manque d'argent, etc.
Moi non plus, je ne roule pas sur l'or. Je ne m'étendrais pas sur ma vie privée, et même si je suis pas grèviste demain, je serais à la manifestation demain après midi à Lille, pour battre le pavé et faire entendre ma voix. Avec mes collègues, avec des amis, nous ne voulons pas de cette réforme car elle nous semble illogique, injuste quand on voit les profits dégagées par les grandes entreprises. De l'argent, il y en a. Pas dans mes poches, ni dans les vôtres sans doute.Le problème, c'est que les cheminots en ont un peu marre de faire grève pour les autres, surtout pour ceux qui les approuvent et les soutiennent dans ces sondages...
Le souci, comme à chaque fois, les usagers reviendront sur leurs dires car si la grève dure, ils seront les premiers à nous maudire, à nous insulter même car ils ne pourront pas aller au boulot !
Alors Public ou Privé, il faut descendre dans la rue, ne serait-ce qu'une journée.
Que la France vive une semaine noire, pour montrer au Président et à ses sbires que le peuple a de la voix, des idées et qu'il doit nous entendre.Fab
-
Commentaires