-
La longue route...
La longue route de Bernard Moitessier, un de mes ouvrages préférés... Un personnage, Bernard, un thème, la mer, non ! La liberté plutôt... Celle que chacun cherche dans l'accomplissemnet d'actes parfois solitaires, parfois fous, parfois sans raison, mais toujours avec passion.
Je remercie Bernard Moitessier pour les récits qu'il nous a transmis... Ils m'ont aidé sur ma longue route.
Il y a quelques temps, j'ai offert cet ouvrage, ce récit à un ami qui, je suis sûr, l'a aimé, l'a apprécié à sa juste valeur littéraire et philosophique.Aujourd'hui, cet ami parcourt une route qui le mène de Lille à Bruxelles, à pied. Il y a un but à ce périple qui pour beaucoup parait démesuré, dénué de sens :
Déposer au parlement européen, une requête pour que les étrangers résidents en France et qui y paient leurs impôts, puissent avoir le droit de vote.
Un courrier adressé au Président de la République Française, lui rappelle que c'était une des propositions de son programme !
Alors, en recevant de tes nouvelles, cher Hamza, je ne peux pas m'empêcher de penser que peu de personnes oseraient faire ce que tu réalises.
Pour défendre tes idées, la Terre et les hommes qui y vivent... tu es prêt à parcourir la longue route.
-
Commentaires