• -M- en Afrique

    "MATTHIEU CHEDID AU FESTIVAL 2006"
    Le voyage initiatique de -M- en Afrique a eu lieu du 28 mars au 5 avril 2006 : pour la 1ère fois -M- s’est rendu en Afrique dans le cadre du 2ème festival « Les Paris-Bamako »
    Le 1er avril se tenait, à Bamako au Mali, le festival "Les Paris Bamako", parrainé par Amadou & Mariam au profit des jeunes aveugles de Faladié.
    Pour la deuxième édition de ce festival, des artistes africains tels que Amadou & Mariam, Tiken Jah Fakoly, Ba Cissoko, Electro Bamako, Idrissa Soumaoro, Mo Dj, et artistes français comme M, Sébastien Schuller, Oxmo Puccino ou Manjul, s'immergent aux côté d’artistes locaux pour produire un spectacle inédit et spontané. 
    L’intégralité des bénéfices a été versée au profit de l’Institut des jeunes aveugles de Faladié au Mali. Cet événement avait non seulement pour objectif de faire rayonner la musique de l’Afrique de l’Ouest et de favoriser les échanges culturels Nord-Sud, mais également de répondre aux besoins des aveugles de Bamako. Il a permis, par le biais de récolte de dons, d’offrir aux jeunes enfants maliens non-voyants la possibilité d’étudier.

    Interview par Mediapixel de -M- à l'occasion de sa participation au festival
    (Reportage)

    et biensûr le site
    http://www.les-paris-bamako.com

    De plus, j'apprenais aujourd'hui sur Le Mouv' qu'un single va bientôt sortir.
    Les bénéfices seront aussi reversés intégralement à l'Institut pour en assurer les réparations et le fonstionnement.

    Bien joué M. Chedid...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :