• La grève continue

    En effet, la grève continue.
     
    Alors que le gouvernement et les directions d'entreprise auraient pu accepter les négociations bien avant la date du 21 Novembre, il préfère faire croire à l'opinion public que le mouvement est en train de s'essouffler, de pourrir. Il n'en est rien !
    Sur la région de Lille, certains établissements affichent encore des taux de plus de 80 % de grèvistes, pôur un taux régional supérieur à 40%. Au 7ème jour de grève, le nombre de grèvistes est plus important que vendredi dernier.
     
    L'Etat vous ment, les médias aussi. Mais comment s'en étonner lorsque l'on sait que les principaux médias (presse comme Le Figaro, Le Monde, Les Echos ou France-Soir,et télé pour TF1) sont aux mains de 5 des 10 hommes les plus riches de France. Ces hommes qui assassinent l'économie du pays avec des salaires de plusieurs millions d'euros et qui nous stigmatisent, nous cheminots comme des terroristes sociaux, sont à la botte de Mr Sarkozy !
     
    Aujourd'hui, la fonction publique et les enseignants nous rejoignent pour montrer aussi leur mécontentement.






    Plus que jamais,ce mouvement national doit faire prendre conscience à l'opinion publique que ce qui en train de se passer n'est que le début d'une vaste réforme dont vous serez peut-être les prochaines victimes.

    Agissez ! Revendiquez et manifestez pour votre pouvoir d'achat, vos salaires, vos retraites.

     

     


  • Commentaires

    1
    Leo
    Mardi 20 Novembre 2007 à 07:54
    Ce qui assassinent l'économie du pays...
    ... ce sont les charges salariales et rien d'autres (et la barrique ivre et obese de l'état français & CO qu'il faut désormais financer à fond perdu). Comment peut on croire sérieusement, à part bien sur si on est de mauvaise fois, que le système puisse marcher alors que pour 1 salarié, c'est avec les charges salariales et patronales quasiment 2 salaires qu'ils faut payer chaque mois. Ca peut, peut être fonctionner avec d'anciennes et grosses entreprises installées sur leurs marchés depuis longtemps. Mais pour les nouvelles entreprises et activités encore fragile, dont on sait que ce sont uniquement elles les créatrices de richesses de demain, cela devient totalement éliminatoire, dangereux et dissuasif d'embaucher. Et je ne parle pas de la galère de licencier si malheureusement l'entreprise perd un marché (quand on ne sait pas si on pourra licencier en cas de problème, on ne recrute pas ! Quitte à refuser des commandes, et puis c'est tout). Tous les problèmes se trouvent là. Le reste n'est que blabla de fonctionnaires universitaires economistes inutile de prisunic n'ayant jamais foutu les pieds dans une boite et n'arrivant decidement pas à comprendre que ce n'est pas le patron qui paye le salaire mais le CLIENT (j'me marre quand je vois certains syndicalistes critiquer la mondialisation et se ruer pour acheter une Logan...). Seul Bayrou avait esquisé un début de solution concrete avec son projet d'exonerer de charges les nouvelles embauches. Les français ont choisit les facilités des promesses démagos des 2 autres. Au royaume des borgnes les aveugles sont rois. Inch allah, que ce pays aille désormais vers son destin.
    2
    Majistere
    Mardi 20 Novembre 2007 à 08:12
    fonction publique et enseignants = mécontentement
    C'est un synonyme, non ?
    3
    Marianne
    Mardi 20 Novembre 2007 à 08:55
    Incroyable
    ces fonctionnaires qui croient que le pays est à eux. Qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent, tout cela financé par les autres. Désolé amis d'être aussi franc, mais je crois que le moment est venue que vous vous regardiez dans vos comportements de groupe. Je ne sais pas ce qui se passe, sans doute vous montez vous la tête entre vous ? Etes vous trop entre vous dans votre monde ? je ne sais pas, mais bon sang c'est impressionnant. Comprenez que depuis les emeutes de 2005 le pays a compris que le monde avait changé et le satut quo plus possible. Très amicalement :)
    4
    Fab
    Mardi 20 Novembre 2007 à 09:05
    Les PME, etc...
    Je suis d'accord sur beaucoup de choses. J'étais hier matin sur internet avec un ami vivant au Canada, où il y a du travail pour tous. Sarkozy veut faire les réformes qui marchent déjà au Canada, mais nous ne sommes pas à Edmonton en Alberta ! Les PME souffrent de cette grève, mais l'état ne peut pas faire porter à une minorité de salariés cheminots, les désagréments qu'elle occasionne. Trop de charges pour les PME participent aussi à leur perte. Artisans, cheminots, fonctionnaires, et même retraités et personnes handicapés à qui on fera bientôt la redevance télé... Tous dans la rue.
    5
    Mardi 20 Novembre 2007 à 11:25
    La France mérite mieux
    la france doit passer par la réforme sinon on disparaitra - les médias ne sont pas à la botte de sarkozy - ils ne font que relayer la situation de notre pays qui est paralysée par des gens qui ne pensent qu'à leurs interets à eux - qu'ils viennent dans le privé!
    6
    Fab
    Mardi 20 Novembre 2007 à 16:59
    Public et privé
    J'ai travaillé dans le privé avant d\'être cheminot, et je sais que ce n\'est pas mieux. 37,5 années de cotisation pour tous PUBLIC et PRIVE, c'est économiquement possible et socialement indispensable.
    7
    Mac
    Mardi 20 Novembre 2007 à 17:11
    ....
    Bien sûr qu'il faut réformer mais pourquoi ne pas réformer par le haut ? Sarkozy a réformé son salaire par le haut non ? Les députés ont réformé leurs statuts par le haut non ? C'est tout con mais quand on gagne des milliers d'euros en étant député, ministre, président... Quand on est gavé de millions d'euros en patrimoine... je trouve ça honteux de dire qu'un cheminot est un privilegié ! J'ai souvent critiqué les fonctionnaire pour leur... égoisme (disons !) mais je pense que les politiciens devraient donner l'exemple ! Au lieu de çà : Ils vivent royalement aux frais du contribuables !!! Ont des retraites de millionnaires ! Juste deux p'tits trucs : + de 250 euros de frais payés par jours pour un député européen !!! 500 000 dollars pour DSK au FMI !!! 20 plaques par mois et une retraite au bout de 3 ans !!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Fab
    Mardi 20 Novembre 2007 à 17:14
    Merci Monsieur Mac
    Mercide ton soutien, il faut rappeler qu'une des prochaines mesurer du gouvernement et faire passer le public comme le privé à 41 années, puis 42 en 2010. Autre chose, les retraités vont devoir payer la redevance TV... :(
    9
    Vero
    Mardi 20 Novembre 2007 à 18:08
    je suis avec toi !
    eh beh tu pourras pas te plaindre de ne pas avoir de commentaires. Je suis d'accord avec Mac . Si on me demandé de me serrer un peu plus la ceinture (est-ce possible ?)et que la personne qui me le demande en face autant pas de souci .Mais que la personne qui me demande d'encore donner pour augementer son salaire 170 % :STOP !!! On est de + en + dans une France à 2 vitesses et le fossé se creuse de + en + ...Comme en plus je n'ai pas voter pour ce cow-boy à 2 frs et six sous je peux me permettre de faire greve pour la 1ere fois de ma vie et râler !!! courage ! bises
    10
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 15:46
    greve
    @ Nico : « la france doit passer par la réforme sinon on disparaitra - les médias ne sont pas à la botte de sarkozy - ils ne font que relayer la situation de notre pays qui est paralysée par des gens qui ne pensent qu'à leurs interets à eux - qu'ils viennent dans le privé! » C’est bien mal connaître les médias et de la presse en général que d’oser écrire une telle phrase… Quitte TF1 et les gros médias ou plutôt continue a les regarder et cherche par toi-même d’autres sources d’info plus objectives et compare, cherche, creuse les sujets, réfléchit par toi même, arrête de croire la grand messe d’intox du 20h ! Pour ce qui est du privé, j’y suis depuis 15 ans, merci je connais et j’ai aussi de la famille dans la fonction publique donc je connais aussi. A moins d’être haut fonctionnaire ou gros cadre, je ne vois de gros avantages ni dans l’un, ni dans l’autre. A part pour les fonctionnaire la sécurité de l’emploi (et encore de plus en plus relative) et le droit d’exprimer ses opinions, et de revendiquer, mais plus pour longtemps… Tous les petits comme nous public ou privé, nous ne sommes que les pions de leur échiquier économique. Et un pion on te dis que ça ne doit pas l’ouvrir…. , bah moi je pense que si. Et puis un conseil pour l’Egalité devant les retraites regardez ça : http://www.dailymotion.com/relevance/search/retraite+politiques/video/x3gvzn_retraite-de-nos-elus-la-honte C’est instructif.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :