-
Pëcheurs infortunés, prêts à faire naufrage
O ! Vous qui succombez dans la tentation,
Marie est Votre ETOILLE, offrez lui votre hommage,
Vous ne périrez pas sous sa protection.Tableau : Le naufrage de "La Méduse" par T. Géricault (1819)
votre commentaire -
Journée de l'Environnement du samedi 17 Mai 2008 :
Une bonne journée où la bande de bénévoles ont présenté les actions de l'association "Le petit seau rouge" et sensibilisé le public au réchauffement climatique.
A renouveler...
votre commentaire -
Il y a 40 ans...
J'étais même pas né, mais mes parents m'ont tant parlé de cette époque que j'ai l'impression de l'avoir connu.
Aujourd'hui, un président nous assome, réforme après réforme, la vie est de plus en plus chère, mais on nous a rassuré en nous faisant croire que la croissance 2007 avait finalement été plus importante que ce que les chiffres nous disent. Ainsi, cela prouve, prouverait que les réformes ont du bon, et que les Français sont entièrement d'accord avec... BARATIN !
Même Mr Bernard Krouchner, que je respecte (ou respectais... je ne sais plus), nous annonce hier en direct sur France 2 Télévision, que c'est pour le bien de la France et des Français.
Lui, qui aux premiers jours de l'AN I de Sarkozy, se prétendait mal à l'aise au milieu de tous ces hommes et femmes de droite (...), LUI, l'ami de l'Abbé Pierre, est devenu le meilleur défenseur de cette politique qu'il a tant décrié.
Habile, Mr Sarkozy ne lui a pas proposé un poste de ministre en politique intérieure, qu'il n'aurait certainement pas accepté (enfin j'espère).
Mais comment fait-il pour être dans un gouvernement qui est à l'opposé de ses propres idées en matière d'immigration, de protection sociale, etc. ...Aujourd'hui, l'ordre établi autorise les Français à défiler chacun leur tour, en bon ordre pour croire un peu au désordre mais l'ordre est donné de ne pas faire de désordre...
Profs, lycéens, cheminots, postiers, fonctionnaires, hospitaliers, pourquoi tant d'ordre dans vos défilés ?...
Les Français sont des moutons résignés, lobotomisés, achetés par les banques à coup de crédits immédiats pour qu'ils puissent croire qu'ils existent ... un peu, et toujours un peu plus assomés par les taxes et le coût de la vie quotidienne.Aujourd'hui, je suis présumé coupable d'ouvrir ma gueule, pas par nostalgie de Mai 68...
Non, simplement parce que j'ai peur de ce que nous réserve l'AN II de Sarkozy, peur aussi de voir que mon pays, celui des libertés, celui des plus grandes révolutions qui ont marqué l'histoire, se laisse piétiner par ceux qui ont le pouvoir.Une chose est sure : notre président n'applique pas à lui-même cette parole venu de loin, si loin déjà : "Mai 1968 , il est interdit d'interdire !"
Il continue d'interdire aux autres ce qu'il s'autorise...
Pour finir, un lien avec les mots forts de '68 qui résonnent encore jusqu'à nos oreilles sourdes, trop sensibles...
votre commentaire -
Chère vieille Europe,
Oui, chers messieurs, chères Madames dirigeants notre vieille Europe, je vous écris pour exprimer mes colères, mes craintes, mes peurs.
Ce monde va trop vite, trop loin dans l'absurde et le toujours plus de profit, considérant les hommes comme de la matière fécale,
Nous faisant bouffer de la merde, boire de la merde et de plus en plus, nous amène à nous comporter en animal.Chère vieille Europe endormie, qui subit, qui craint pour demain, pourquoi dors-tu ? Pourquoi n'ouvres-tu pas les yeux ?
Il y a 40 ans, nos pairs, nos pères ont brandi le pavé, pour le jeter à la figure de tous ces C...Parenthèse - Entendu hier : "Les filles en Roumanie se dopent à l'héroïne et finissent sur des trottoirs en France... On leur fait croire que c'est ça, être libre !" fermez la parenthèse...
Chère vieille Europe, quelle avenir offres-tu à nos enfants ?
Gâchis et abus, profits et dépenses, trahison et lobotomie-instrumentalisation des individus pour qu'ils continuent à bosser, trimer, cracher le sang de leurs coeurs et de leurs corps dans la course folle aux richesses des plus riches qui veulent encore plus de richesses... au détriment de nous, de vous...
Et puis MERDE ...
Photo : "Chère vieille Europe" - FAB
2 commentaires -
Ce soir à 21 heures, la danse des mots recommence
J'y retourne par envie, par besoin d'accoutumance.
Sur scène, je ne suis pas encore très bon,
Pas encore papillon, tout juste sorti du cocon...Mais en entrant, sur le tableau d'inscription,
J'irai comme les autres, mettre mon nom.
Et ce soir, lorsque mon tour viendra,
Me lancerai dans le slam, à petits pas...FAB
votre commentaire