• Sortir du nucléaire

    Je vous en parlais hier, lors de mon court séjour à Bordeaux, j'ai croisé des militants anti-nucléaire qui attendaient la sortie de leur porte-parole du comissariat de police.
    En cherchant un peu, on trouve sur internet les informations concernant Stéphane Lhomme, notamment le titre de son livre, et des artcles intéressants sur ses actions.
    Je vous laisse lire cet article, emprunté à un autre site qui, je l'espère ne m'en voudra pas de faire connaître leurs actions.
    Normalement, les mots bleus vous amènent vers d'autres liens.

    BORDEAUX - Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau écologiste "Sortir du nucléaire", interpellé mardi à Bordeaux par la Direction de la surveillance du territoire (DST), a été remis en liberté mardi soir, apprend-on auprès de son avocat.

    Après quatorze heures de garde à vue dans les locaux du commissariat central de Bordeaux, le militant a été relâché.

    Il devrait être convoqué ultérieurement par la DST et le parquet de Paris.

    Les policiers avaient perquisitionné à son domicile lors de son interpellation et saisi ses ordinateurs et son téléphone portable.

    L’enquête préliminaire a été ouverte concernant un document d’EDF, classé confidentiel défense, en sa possession et qui montre, selon les écologistes, que l’EPR, nouveau type de réacteur nucléaire, ne résisterait pas au choc d’un avion lors d’un attentat suicide.

    Le réseau Sortir du nucléaire a publié en février dernier ce document sur son site internet. Il a aussi publié d’autres documents montrant, selon lui, que certaines pièces des circuits de refroidissement de secours de 34 centrales nucléaires EDF ne sont pas en conformité.

    Stéphane Lhomme est le beau-frère de José Bové, ancien leader de la Confédération paysanne. Il avait déjà été arrêté à plusieurs reprises après des manifestations contre le nucléaire.

    C'est sûr que si Stéphane avait été un parent de M. de Villepin ou M. Sarkozy, il n'aurait pas été arrêté...Enfin, je vous laisse juger par vous-même.
    Je vous laisse le lien du site qui vous en dira plus sur le réseau "Sortir du Nucléaire", et sur un tas de bonnes choses.

    Http://bellaciao.org/fr/


    Convaincu que je ne suis qu'une goutte d'eau face à cet océan de gens motivés et engagés, je me dis une fois de plus que j'ai raison d'y croire et d'être optimiste.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mai 2006 à 11:16
    un monde...
    je pense comme toi qu'un monde meilleur est possible, enfin je l'espére... sisi pas de pessimisme la vie c trop bio !
    2
    Vendredi 19 Mai 2006 à 11:26
    Monde meilleur
    Sans remettre en case la valeur de leur engagement, surtout lorsqu'il porte sur des questions de sécurité, comme c'est le cas ici, il faut aussi reconnaitre que le débat pour ou contre le nucléaire est déjà tranché, mais pas par un quelconque pouvoir humain. C'est plutôt les données liées au réchauffement de la planète qui vont nous contraindre à prendre des options claires dans le nucléaires. Et aussi dans d'autre types d'énergies primaires non ou moins polluantes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Fabre Profil de Fabre
    Vendredi 19 Mai 2006 à 12:38
    Merci Co
    à Tschok et Arnogi pour les commentaires. je pense aussi qu'il faut se tourner vers d'autres sources d'énergies (éolien, hydrolien, etc...). mais surtout, changez les comportements et les habitudes. Autre sujet: Un adulte en Ethiopie n'a que 5 litres d'eau / jour? alors qu'une douche quotidienne ici, c'es en moyenne 50 litres.
    4
    Vendredi 19 Mai 2006 à 16:24
    En attendant ITER,
    on peut difficilement se passer du nucléaire. Quoiqu'il vient d'y avoir une percée, grâce aux nanotechnologies, dans le solaire, ce qui est une excellente nouvelle. Mais pour le moment, entre le nucléaire et le fossile, je soutiens sans hésiter le nucléaire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :