-
Au fil des jours, je suis las de toutes ces querelles politiques, de toutes ces guerres qui envahissent les écrans, de toute cette hypocrisie qui transpire à chaque parole de ces hommes avides de pouvoir.
Ici ou ailleurs, toujours les mêmes refrains, toujours les mêmes promesses...
Ici, sur Le Glob, je suis libre d'écrire et de publier ce que je veux. Mais pour combien de temps encore ?Partout, des hommes se battent et luttent pour la liberté, la leur, ou celle de personnes retenues captives, incarcérées contre leur volonté, incarcérées parce qu'elles voulaient défendre la liberté.
Je crois qu'aujourd'hui, c'est une des valeurs les plus chères au monde, celle que chacun sur cette terre, aspire à pouvoir user de tout son droit. Malheureusement, il n'en est rien, en tout cas pas partout !
Mon voeu le plus cher : Liberté chérie, pourvu que tu ne sois pas l'ombre de toi-même...
Photo : Statue de la liberté au Chateau de Pierrefonds - FAB
votre commentaire -
Il y a bientôt deux ans j'ouvrais mon blog, Le Glob avec une photo, le visage de cette femme, retenue en otage, parce que sa situation me touchait.
Aujourd'hui, elle est toujours retenue. 6 ans déjà, loin des siens. Loin de nous qui ne sommes que des étrangers pour elle, mais elle qui est devenue si familière pour nous.
N'oublions pas Ingrid.
Et surtout, Monsieur le président de la République Française, n'oubliez vos promesses faites à ses enfants.
votre commentaire -
-
Une grande manifestation est organisée Place de la République à Paris le 21 février à partir de 18 heures. Toutes les associations se sont regroupées pour créer un évènement à la hauteur des enjeux.
Faites aussi un tour sur ce lien :
http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x4d8j5_poudre-aux-yeux_politics
Et sur ce blog, qui se trouve aussi dans la blog-list du Glob :
http://logement-solidaire.over-blog.org/
Photo : Eric Feferberg - AFP
votre commentaire