• Et puis non... C'est férié aujourd'hui !

    Pas grand chose à raconter de toute façon.


    votre commentaire
  • 11 Avril...

    11 Années...

    Mon train-train quotidien m'a ammené aujourd'hui à PNO. Pardon !

    Paris Nord pour le commun des mortels.
    3 heures à tue avant le prochain train. Je décide d'aller marcher, m'aérer. Direction Barbès, puis au fil des rues, ruelles, escaliers, au bout du souffle que mon corps pénitent me le permette. Montmartre,

    Alors, j'ai levé les yeux et j'ai vu des gens et d'abord, imposant, le Sacré Coeur. Des murs de pierres, gargouilles et chapiteaux. Un monde cosmopolite, multicolore, joyeux, paisible à ses pieds.

    Reprenant mon souffle, j'étais au jardin d'Eden, un havre de paix au sommet de Paris, ville lumière.

    La lumière, je suis allé la chercher en son coeur, en allumant une petite bougie pour ma mère.

    11 AVRIL,

    11 années déjà.

     

    FAB


    1 commentaire
  • Quoi de neuf ?

    Pas grand chose sur Le Glob ces derniers temps.
    Enfin pas grand chose de ma part, car je constate en revenant de temps en temps que vous n'abandonnez pas les visites sur ce blog facilement.

    J'ai du mal à croire que la même personne vient 427 fois par jour sur Le Glob pour voir ce qu'il y a de neuf ! Non, en effet, vous êtes nombreux... Certains viennent de loin même.

    je me demande quel intérêt vous y trouvez, alors que je ne suis plus capable de publier régulièrement comme aux prmeiers jours de cette aventure bloggesque. Devient-elle grotesque ?
    Je ne pense pas, même si j'ai le sentiment que ce que j'écris, n'a ici pas de sens !
    Tout ça pour vous dire quand même merci, merci de continuer à venir ici.

    Cela me redonne fierté (un peu quand même), courage et volonté. Volonté de continuer encore et encore ce blog. De quelle manière, quelles photos ?

    Je vais le découvrir avec vous.

    L'essentiel est d'y croire...

    FAB

     


    votre commentaire
  • Ce soir, je rentre tard du travail.
    Pas vraiment fatigué par le train-train mais plus par toutes ces têtes, tous ces regards qui me dévisagent.

    Veille de grève, l'atmosphère est pourtant comme les autres jours...
    Des visages, j'en vois par centaines chaque jour quand je prend le train.
    A chaque fois la même chose: dédain, mépris voire agressivité envers ma fonction de chef de bord dans l'entreprise nationale de transport ferroviaire qui m'emploie...

    Encore une fois, je me lasse mais je laisse ces sentiments couler le long de mon uniforme comme une pluie fine de Mars.
    L'autre a beau me roucouler des mots flatteurs pour esquiver le contrôle... Rien, je ne laisserai rien passer.
    Ma fonction m'y oblige. Pas humain direz-vous ? Parfois non.

    Pas assistante sociale non plus, ni punching-ball, ni bagagiste pour la bourgeoise en 1ère classe qui d'un claquement de doigts exige que l'on lui monte sa valise dans le train !

    Alors demain, jeudi 19 Mars, je serai "encore" en grève, je descendrai dans la rue pour manifester accompagné par mes collègues syndicalistes, irresponsables, terrroristes et preneurs d'otages (ces mots lourds de sens prononcés par un Président dédaigneux de notre travail, je les entend encore...).

    Encore une fois nous serons dans la rue, car face aux propos de Mme Parisot qui prétend que ce mouvement est indécent, démagogue et qu'il n'amène que désillusion aux Français, il n'y a que le nombre croissant de manifestants pacifistes et libres de leurs propos qui auront raison d'une politique capitaliste indécente et qui, je l'espère feront ouvrir les yeux aux autres... A ceux qui n'osent pas encore nous rejoindre. Il y a pourtant de plus en plus de gens déçus. Retraités, jeunes, chômeurs, laissés pour compte, etc.
    Récemment, une cliente dans le train m'a dit "En 2007, on vous a maudit car vous avez bloqué le pays avec 10 jours de grève, mais je me rend compte aujourd'hui que vous aviez raison !"
    Elle m'a même avoué avoir voté pour lui et le regrette car elle se rend compte qu'elle n'est plus à l'abri du chomage...

    Alors demain, dans la rue, il y aura du monde pour décider ensemble de notre avenir et ne pas les laisser faire n'importe quoi.

    Parce qu'il le faut...

    Photo: "Salle des Pendus" à Lewarde - FAB

    Pourquoi cette photo ? En souvenir de nos pères ou grand-pères mineurs, ouvriers, qui se sont battus, à une autre époque, pour leurs droits...


    votre commentaire
  • Vu ce midi aux actualités: Mr Sarkozy se déplace à Ournans sur un site de l'entreprise Alsthom. Pour éviter tous débordements, service d'ordre, barrières et contrôle routier pour éviter que des personnes indésirables s'invitent sur le site et viennent perturber la visite d enotre cher président !

    Les quelques personnes présentes derrière les barrières sont souriantes et attendent avec impatience leur chef, leur président. Ce sont, triés sur le tas, des militants UMP. Alors forcément, on peut se poser la question. Mr Sarkozy a-t'il peur des Français ? 

    Ceux qui revendiquent, ceux qui râlent, ceux qui triment, ceux qui voient leur usine licencier et fermer leurs portes les unes après les autres (...) apparemment lui font peur, alors ils préfèrent serrer quelques mains sympathiques qui ne manqueront pas de le soutenir.

    C'est ça la démocratie !!!

    Insensé!

    Photo: "Insensé" - FAB

     


    votre commentaire