-
Il est temps, tout de même, de prendre le temps et de revenir sur Le Glob !
MEILLEURS VOEUX pour cette nouvelle année.
Que ceux qui me lisent ici à défaut de mails persos, je vous souhaite une très bonne année 2010.
Qu'elle vous apporte la santé, le bonheur, la joie et la jouissance d'une vie remplie de paix et de solidarité.
Mes pensées vont à ma femme, mon fils, ma famille, mes amis, celle de mes amis, et vous.
Les autres aussi, Peter et Jana, leur fille Rosa mariée à Slarsko et ses enfants, Snejana, Nasko et le petit Roberto.
Eux vivant à 7 dans une caravane d'un campement bulgare au bord du canal de Roubaix.
Je leur souhaite la paix, la santé, un peu d'accès à l'eau, de l'ectrécité, à manger, à boire, des crayons et des cahiers pour écrire pour les enfanst comme cette petite fille de 12 ans qui parle bulgare, russe et un peu le slave qui parle; lis et écrit le français aussi mais ne va plus à l'école.Pour elle et les autres enfants...
Et vous, je vous demande un peu plus de solidarité dans le monde, dans votre quotidien,
Si j'avais eu plus de temps , je vous aurai peut-être raconté mes soirées dehors, à Lyon-Perrache, Lille et Roubaix/Tourcoing...Finalement, 2 lignes suffisent je l'espère, à vous faire penser et agir autrement.
Merci
Fab l'Agitateur
votre commentaire -
C'est bientôt Noël, ça c'est pas vraiment un scoop mais il faut bien que je vous explique !
En effet, guirlandes et lumières multicolores ornent nos rues, nos sapins et même les façades pour les plus cons qui n'ont rien compris au développement durable et à la nécessité de réduire nos coûts énergètiques !!!
C'est plutôt con au moment du sommet de Copenhague car il est vraiment temps que cette prise de conscience mondiale passe aux actes.
" Comment ?! "me direz vous, mais nous militants de tous bords sommes actifs au quotidien pour l'écoologie...Je tiens à être clair, je ne jette pas la pierre à ceux qui éclairent le quartier avec leur façade illuminée... J'ai juste envie de débrancher leurs décorations !
Bref
Oui, je sais... On est plein, mais pas assez à se bouger pour la planète.
Mais pensez-vous vraiment que ceux qui nous gouvernent - les pays industrialisés capitalistes - n'ont pas envie de réduire leur course à la consommation, surproduction, spéculation, industrialisation, déforestation, pollution, etc.Non, car ce qui se passe en France se passe ailleurs aussi dans d'autres pays où c'est même parfois pire.
Je ne cherche pas à minimiser "les crises" qui sévissent en France actuellement, surtout pas !Entre Napoléon qui nous sort ses beaux discours sur la mémoire de la France avec la lettre de Guy Moquet alors que sous son gouvernement, il veut supprimer l'Histoire Géo en filière Scientifique...
Lui qui promettait que dans 2 ans, il n'y aurait plus de SDF dans les rues en hiver.
MOssieur le Président, il vous reste 9 jours pour tenir cette promesse, l'Hiver étant prévu le 21 !!!Ne vous inquiétez pas, ça et des tas d'autres choses, on les racontera quand même.
Lui aussi qui expulse les clandestins à Calais, lui qui crée le bouclier fiscal pour ses amis comme Johnny Halliday.
Son ami parti se faire soigner aux USA pour faire payer la soi disant responsabilité d'un chirurgien...
Dire que l'on fait la Une des JT sur toutes les chaines avec l'état de santé de Johnny !
Si ça continue, il va décréter une journée de deuil national au cas ou... On l'a notre Mickael Jackson Day....
Sssssssssssssss, il ya des dents qui grincent.......Et l'état de santé des Français, il s'en préoccupe Napoléon ???
Incappable de vacciner tous ceux qui le veulent bien ou qui ont peur, les files d'attente ne désenflent pas.
Environ 150 personnes en sont mortes. Pas plus qu'une grippe saisonnière classique...
Alors pandémie ou pas ?Incapable d'endiguer le chômage et la fuite d'entreprises à l'étranger, enfin ceux qui le peuvent encore tant sont nombreuses celles qui ferment.
Alors pandémie ou pas ??Pandémie de conneries au gouvernement qui dans l'urgence, fait céder les patrons routiers avec quelques mesurettes pour contenter les routiers, ceux qui triment.
Que dire des cheminots, dont je fais partie... qui risquent de faire grève à un moment ou les clients vont nous "pourrir" - passez moi l'expression - quand ils verront leur train supprimé le 24 au soir. Vous savez, celui qui vous emmenera faire la fête chez des amis dans le Sud...
Grévistes de tous bords sont régulièrement dans les rues. c'est tout de même inquiétant aux moments des fêtes de Noël...
Précarité, chömage, ghettoïsation des banlieues, violences, ... contribuentetà la chute de moral des classes les plus touhées, de plus en plus rejointes par les classes du "bas-milieu".
L'autre nous parle de "confiance en notre pays" et nous affirme que " nous sommes sur la bonne voie..."
Alors pandémie de conneries ou pas ???
(....)Que dire de ces mesurettes décidées par Gordon et Sarkozy pour taxer les traders. Les banques ont déjà trouvé la parade. Les primes de moins de 25000 euros (ou dollars, je ne sais plus...) ne serot pas taxés.
En attendant se cette taxe soit mises en place, les traders de BNP Paribas vont toucher chacun ue prime d'environ 70000 Euros !!!
Pour certaines, cela représente 4à 5 ANNEES de salaire.Lui, il s'en fout à l'Elysée, son budget a explosé de 40% !!!
En plus, il a un bunker...
Ben oui, avec les guerres que Obama, Gordon et Napoléon nous préparent en Iran pour l'an prochain, ça va relancer l'économie...De mon côté, je peux pas m'empécher de ressasser toujours les mêmes discours.
Un meilleur partage des richesses relancerait l'économie. Une baisse des charges sur les enteprises oui mais accompagnée d'une réél augmentation des salaires.
Un coup de gueules à la face de tous ces super patrons qui gagnent plusieurs dizaines de millions par an, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
Ils ne veulent surtout pas lâcher ce système capitaliste qui nous détruit. Oui, qui nous détruit mais qui leur profite...Je voudrais bien pour une fois qu'ils arrêtent de ne "penser qu'à leurs gueules", de prôner ce capitalisme effréné, ces politiques de merde alors qu'une écolo-politique mondiale basée sur l'économie des ressources et un meilleur partage des richesse, est nécessaire.
Basta !
Alors putain, j'ai moi aussi mes amis, mes amours et surtout mes emmerdes, mais cela m'empêche pas de regarder autour de moi.
Avec ces messieurs les gouvernants, mes emmerdesne sont pas prêts de s'arrêter mais j'ai mes amis et surtout mes 2 amours pour tenir le coup.L'année 2009 n'est pas encore finie. Vous encore un peu de temps pour réfléchir à vos priorités, à vos bonnes résolutions.
Moi, je pense avoir cerner les miennes...
A bientôt
FAB
votre commentaire -
-
Région Nord Pas de Calais, les contrôleurs de la SNCF sont en grève... "Une fois de plus !" me direz-vous
Pour une fois, je vais m'assoir sur les principes et sur le droit de réserve...
Donc, oui, les contrôleurs font grève pour défendre leur métier qui évolue, leurs conditions de travail et comme beaucoup de monde, leur pouvoir d'achat, leurs salaires si vous préférez.
Oui, parce que les médias (France 3 NpdC) continuent à raconter des conneries sur notre dos.Concrètement ou entre autre et pour faire simple, la direction soutenue par la Région veut, petit à petit sédentariser notre métier de contrôleur.
On dit Contrôleur car c'est passé dans le langage usuel de monsieur tout le monde. Ce n'est pas dégradant mais nous préferons Agent du Service Commercial Trains ou Chef de Bord. Vous allez comprendre la nuance.Si notre métier se sédentarise, cela veut dire pour les trains TER (régionaux), plus de Chef de bord... à bord des trains.
Petit à petit, la SNCF modernise son matériel roulant pour que le conducteur puisse circuler sans la présence d'un Chef de Bord... à bord !Et le contrôle ?
Et bien, il peut se faire "au sol", c'est-à-dire à l'accueil ou à l'arrivée des trains, en gare. Si notre métier se sédentarise, il peut tout de même y avoir des contrôles dans les trains sous forme de brigades volantes faisant ponctuellement des opérations de contrôle et de lutte anti-fraude dans les trains. Mais ça, c'est pour "la sauvegarde des recettes" de l'entreprise...Nous, Chefs de Bord et surtout miltants à Sud-Rail, pensons aussi et avant tout au maintien d'un service public de qualité, sécurisé, fiable, etc.
J'espère que vous aurez compris là où je veux en venir car si notre métier évolue dans ce sens, vous ou les personnes que vous connaissez et qui utilisent ce moyen de transport qu'est le TER, vous retrouverez dans la même situation que les usagers d'Ile-de-France, des trains bondés, et surtout sans sécurité, livrés aux incivilités en tout genre. Non, je ne vise personne mais il n'y a qu'à ouvrir les yeux et voir ce qui se passe en banlieue parisienne. Des bandes organisées sévissent dans les trains.
Vous ne le savez peut-être pas mais le nombre d'agressions de contrôleurs est croissant.
Sans chef de bord... à bord pour assurer les missions de sécurité et de sureté (qui font partie de nos premières prérogatives), ce seront les clients qui subiront les actes de violence... Enfin, je ne le souhaite pas, bien évidemment !Alors, voilà pourquoi nous souhaitons que la Direction entende nos revendications pour que les Chefs de Bord restent... à bord.
Photo: "Mon putain de fourgon..." à Orléans - FAB
2 commentaires -
Elle restait là... prostrée dans l'ombre, recroquevillée sur elle-même, plongée dans ses pensées qui l'éloignent de moi...
Je restais là, à la contempler espérant un regard, un mot...
Mais rien d'autre que le vent ne caressait mes oreilles.
Rien d'autre qu'une moue sur son visage...
Photo: "Pensive" à Orléans - FAB
votre commentaire