• J'inaugure une nouvelle rubrique pour y parler de mes lectures, surtout de celles qui vous enrichissent, qui vous amènent à réfléchir. Que ce soit un roman, une biographie, ou autre, beaucoup de livres méritent que l'on s'y attarde.

    Je commence donc, cette rubrique avec un livre de Nicolas Hulot, Le Syndrome du Titanic, pour titiller vos esprits sur le fait que nous avons l'avenir de la Planète entre nos mains.

    Extrait :

    (...) Mille orang-outans disparaissent chaque année à Sumatra, plus de 80% de leur habitat ayant été détruit. J'ai vu aux Philippines un grand singe errer dans une ville. Il avait été chassé de son milieu naturel par un incendie et se retrouvait au coeur de la circulation, harcelé par une horde moqueuse et ricanante. Le soir, dans ma chambre d'hôtel, j'ai vu les images de cette errance pitoyable passer en boucle à la télé. Un amusement comme un autre, sans doute, et qui ne laissait pas de place à des sentiments comme l'émotion ou la compassion. Mais comment ne pas penser que, si le sort de ces animaux qui sont nos proches cousins ne nous touche pas, il ne nous reste plus qu'à pleurer - autant sur notre insensibilité que sur leur sort ? (...)

    Voilà comme un homme exprime sa colère face à la bétise humaine, et essaie de convaincre les sceptiques qu'il n'est pas encore trop tard...

    Espérant avoir agi sur vos consciences... BONNE LECTURE


    2 commentaires
  • et d'ouvertures... sur cette façade, et pas une seule porte ouverte. Alors, je suis resté dehors pour contempler ce bâtiment...Le temps semble s'être arrêté ici. J'ai fait comme lui : je me suis posé dans un coin pour la photo...

    Cour intérieure du Musée des Ardennes à Charleville-Mèzières.

     


    votre commentaire
  • Ceux qui connaissent reconnaitront une sculpture située dans une belle ville de France.

    Juste pour le plaisir de publier cette photo, mon clin d'oeil à La Nature, La Paix, L'Amour...Parce que tout ne devrait qu'être qu'amour.

    FLOWER POWER...


    6 commentaires
  • Les Français se disent à 35% proches des idées du Front National...

    20 ans après, Tchernobyl tue encore, et des enfants naissent avec des malformations...

    60% de la forêt indonésienne est détruite pour fabriquer des meubles, pour les Occidentaux...

    Les forces de police tirent sur la foule à Katmandou. On instaure un couvre-feu...

    Les U.S.A menacent l'Iran. L'Iran menace le monde...

    Le monde en général se préoccupe plus de savoir comment finir le mois? Quel métier pour mes enfants plus tard? L'insécurité, la précarité, le pouvoir d'achat? Quel président l'an prochain? L'écologie...Pas grand monde s'y intéresse

    En lisant l'actualité aujourd'hui, je me demande si je peux encore être optimiste. La situation est grave mais je n'ai pas envie de baisser les bras, pour mon fils, pour les générations futures.

    Alors, je l'ai serré dans mes bras et lui ai dit : "Aies confiance..."


    1 commentaire
  • Il y a quelques jours, le gouvernement  décidait de bloquer les comptes de Noel Mamère pour indémniser la société productrice de maîs transgénique, après les fauchages dont il s'est rendu coupable avec d'autres militants anti-OGM.

    Cette décision coincide avec l'adoption d'un projet de loi relatif aux OGM. Je vous laisse juger par vous-même en lisant cet article paru sur le site de Greenpeace...

    Paris, France — Après trois jours de débats, les sénateurs ont adopté en première lecture, jeudi 23 mars, le projet de loi relatif aux organismes génétiquement modifiés (OGM). Transcrivant avec plus de deux ans de retard deux directives européennes, ce texte doit réglementer les conditions de mise en culture des plantes transgéniques.

    Le projet de loi présenté par le ministère de la Recherche, alors qu’il concerne principalement les cultures commerciales, a été adopté. Sans surprise, et sans discussion de fond. Dans un hémicycle au trois quarts désert, des sénateurs dans l’ensemble peu informés et apparemment peu désireux de l’être ont échangé des propos dignes d’une discussion de comptoir. « Un tel manque d’intérêt est d’autant plus condamnable qu’aux yeux des citoyens français le sujet des OGM est fondamental pour notre avenir et pour l’environnement, déplore Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM de Greenpeace France. Quelques amendements ont bien été ajoutés au texte, mais, mineurs et peu significatifs,  ils ne changent rien à l’orientation de cette loi qui vise à légaliser la contamination génétique et imposer les OGM à la population. »

    Sur les bancs du Sénat, l’opposition a voté contre le projet de loi. L’UMP, unanimement pour, les quelque divergences au sein de la majorité présidentielle n’ayant pas eu raison de la discipline de parti.

    « Reste à espérer que les députés sauront se montrer plus à l’écoute des souhaits des Français et plus empressés les protéger de la contamination génétique », espère Arnaud Apoteker. Le projet de loi devrait être examiné à l’Assemblée nationale durant la deuxième quinzaine du mois de mai.

    D’ici-là, Greenpeace vous invite à vous mobiliser et…
    • Informez-vous et informez votre entourage : du maïs OGM pourrait être mis en culture dans nos campagnes ce printemps !
    • Réservez votre journée du 8 avril pour participer à la Journée internationale sans OGM. Infos et programme complet sur http://altercampagne.free.fr

    Les dangers de ses " Organismes Génétiquement Modifiés" sont connus, et leurs effets ont déjà causé de nombreux problèmes en Espagne où leur culture est dèjà autorisée.

    Dans la même ligne de conduite de mon billet "Mangez des légumes..." paru le 20 avril, il est tout de même dramatique de voir que les gouvernements continuent de voter en faveur des OGM alors que l'on sait qu'ils sont dangereux.

    A long teme, on ne connait pas encore tous leurs effets néfastes, mais je ne me fais pas d'illusion...

    Les O.G.M, J'en veux pas !


    votre commentaire