-
Même si c'est dans une décharge et que ce se sera prochainement recyclé, ça fait désordre.
votre commentaire -
Une photo comme un symbole: on bétonne de plus en plus.
Les 3/4 de la photo sont gris, mais bientôt la petite plante ne sera plus...
Une pensée pour toutes les forêts du monde.
votre commentaire -
UN des grands problèmes: la pollution de l'eau...
Je crois l'avoir déjà écrit mais tant pis si je me répète:
95 % des fleuves, cours d'eau en France sont pollués...
votre commentaire -
A Paris, j'ai vu ça...
Comment peu-on laisser des êtres humains vivre ainsi?
J'entends dèjà certains détracteurs me dire: ils ont choisi de vivre ici et refusent désormais l'aide que d'autres veulent leur apporter. Peut-être, mais "ça me fout les boules", car avant d'en arriver là, ces hommes et ces femmes ont forcément vécu dans la société et pas seulement en marge.
Depuis quelques temps maintenant, je m'investis pour faire prendre conscience au maximum de personnes que l'écologie doit être une priorité. Aider les exclus, les "marginaux" en est une tout aussi importante.Photo prise rue de Maubeuge à Paris (Gare du Nord).
4 commentaires -
Je vous en parlais hier, lors de mon court séjour à Bordeaux, j'ai croisé des militants anti-nucléaire qui attendaient la sortie de leur porte-parole du comissariat de police.
En cherchant un peu, on trouve sur internet les informations concernant Stéphane Lhomme, notamment le titre de son livre, et des artcles intéressants sur ses actions.
Je vous laisse lire cet article, emprunté à un autre site qui, je l'espère ne m'en voudra pas de faire connaître leurs actions.
Normalement, les mots bleus vous amènent vers d'autres liens.BORDEAUX - Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau écologiste "Sortir du nucléaire", interpellé mardi à Bordeaux par la Direction de la surveillance du territoire (DST), a été remis en liberté mardi soir, apprend-on auprès de son avocat.
Après quatorze heures de garde à vue dans les locaux du commissariat central de Bordeaux, le militant a été relâché.
Il devrait être convoqué ultérieurement par la DST et le parquet de Paris.
Les policiers avaient perquisitionné à son domicile lors de son interpellation et saisi ses ordinateurs et son téléphone portable.
L’enquête préliminaire a été ouverte concernant un document d’EDF, classé confidentiel défense, en sa possession et qui montre, selon les écologistes, que l’EPR, nouveau type de réacteur nucléaire, ne résisterait pas au choc d’un avion lors d’un attentat suicide.
Le réseau Sortir du nucléaire a publié en février dernier ce document sur son site internet. Il a aussi publié d’autres documents montrant, selon lui, que certaines pièces des circuits de refroidissement de secours de 34 centrales nucléaires EDF ne sont pas en conformité.
Stéphane Lhomme est le beau-frère de José Bové, ancien leader de la Confédération paysanne. Il avait déjà été arrêté à plusieurs reprises après des manifestations contre le nucléaire.
C'est sûr que si Stéphane avait été un parent de M. de Villepin ou M. Sarkozy, il n'aurait pas été arrêté...Enfin, je vous laisse juger par vous-même.
Je vous laisse le lien du site qui vous en dira plus sur le réseau "Sortir du Nucléaire", et sur un tas de bonnes choses.
Convaincu que je ne suis qu'une goutte d'eau face à cet océan de gens motivés et engagés, je me dis une fois de plus que j'ai raison d'y croire et d'être optimiste.
4 commentaires