-
Pour faire le lien avec le billet précédent, et aussi pour le plaisir d'écouter -M-
Maintenant, ce n'est plus vrai, il connait l'Afrique...Retrouvez aussi -M- à Bamako sur
6 commentaires -
"MATTHIEU CHEDID AU FESTIVAL 2006"
Le voyage initiatique de -M- en Afrique a eu lieu du 28 mars au 5 avril 2006 : pour la 1ère fois -M- s’est rendu en Afrique dans le cadre du 2ème festival « Les Paris-Bamako »
Le 1er avril se tenait, à Bamako au Mali, le festival "Les Paris Bamako", parrainé par Amadou & Mariam au profit des jeunes aveugles de Faladié.
Pour la deuxième édition de ce festival, des artistes africains tels que Amadou & Mariam, Tiken Jah Fakoly, Ba Cissoko, Electro Bamako, Idrissa Soumaoro, Mo Dj, et artistes français comme M, Sébastien Schuller, Oxmo Puccino ou Manjul, s'immergent aux côté d’artistes locaux pour produire un spectacle inédit et spontané.
L’intégralité des bénéfices a été versée au profit de l’Institut des jeunes aveugles de Faladié au Mali. Cet événement avait non seulement pour objectif de faire rayonner la musique de l’Afrique de l’Ouest et de favoriser les échanges culturels Nord-Sud, mais également de répondre aux besoins des aveugles de Bamako. Il a permis, par le biais de récolte de dons, d’offrir aux jeunes enfants maliens non-voyants la possibilité d’étudier.
Interview par Mediapixel de -M- à l'occasion de sa participation au festival
(Reportage)et biensûr le site
http://www.les-paris-bamako.comDe plus, j'apprenais aujourd'hui sur Le Mouv' qu'un single va bientôt sortir.
Les bénéfices seront aussi reversés intégralement à l'Institut pour en assurer les réparations et le fonstionnement.Bien joué M. Chedid...
votre commentaire -
-
Lors d'une balade "nature", j'ai fait la rencontre de ce seau...
Quel contraste ce rouge dans le vert environnant de cette voie ferrée abandonnée.
C'est devenu un lieu de passage où l'être humain se déleste sans gêne de ce qui l'encombre: encore un site pollué.Alors, j'ai ramassé ce seau avec l'idée de le recycler pour avec son aide, ramasser d'autres déchets qui polluent ce lieu si paisible où la Nature reprend ses droits sur la marque laissée par l'homme.
J'ai réussi à détourner un "produit polluant" pour nettoyer.Alors l'idée d'organiser une opération de nettoyage sur la commune a germé...
Quelques partenaires, quelques aides financières devraient suffir pour que cela passe de l'idée à l'acte...
Mais ce n'est pas simple, alors je m'accroche.
Si ce n'est pas pour demain, ce qui est sûr, c'est qu'elle se fera cette opération.Vos suggestions, soutiens sont les bienvenus sur:
2 commentaires
“Nous n’héritons pas la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.”
Saint-Exupéry