• En effet, Le Glob est libre de s'exprimer. Etant donné qu'il existe un blog pour l'association "Le petit seau rouge", je peux de nouveau exprimer clairement mes idées sans amalgame avec celles de l'association, qui ne sont d'ailleurs pas très différentes mais bon...

    Je tiens à exprimer ici mon inquiètude face à la politique du nouveau président. Et pour éviter une rafle bleue lors des législatives, il faut faire pression et soutenir d'autres candidats, porteurs d'un vrai message et d'un vrai programme d'espoir.

    Puisque notre nouveau président veut une politique à l'américaine, je n'hésiterai pas sur Le Glob, à prendre position et à montrer clairement mes choix. Ne soyons pas hypocrites et cessons de nous cacher.

    Pour ma part, je soutiens Les Verts.

    http://bernardespierre.hautetfort.com

     

     


    1 commentaire
  • C'est désormais les vacances, mais les élèves de l'école Notre Dame des Fièvres ont appris beaucoup lors de la quinzaine thématique.

    L'association "Le petit seau rouge" était partenaire de cette manifestation, et nos adhérents ont su se montrer convaincants auprès des jeunes pour les éduquer et leur apprendre les gestes écologiques, quotidiens que chacun peut faire à la maison, à l'école afin de relever Le Défi pour la Terre.

    "Le petit seau rouge" s'est donc fait ambassadeur du message porté à l'origine par La Fondation Nicolas Hulot et L'ADEME.

    Résultat : Une superbe fresque dans la cour de l'école où chaque élève de primaire et de maternelle est venu apposée sa main, en signe d'engagement pour leur planète. Tout s'est réalisée dans la bonne humeur, mais avec le sérieux qu'impose une intervention dans une école.

    Mme Lecoutre, directrice de l'école a insisté sur le fait que ce thème était choisi depuis Juin 2006 : "L'école est une société en réduction, un lieu de vie où se prépare l'avenir. Les petits citoyens d'aujourd'hui seront les grands citoyens de demain."

     Climat politique et prise de conscience générale nous ont fait réfléchir sur l'apprentissage que nous devons transmettre aux enfants. Le message est bien passé auprès des enfants, qui maintenant sont fiers d'expliquer à leurs parents les gestes citoyens pour la planète.

    Et vous, êtes vous prêts à relever Le Défi pour la Terre ?

    http://www.ledefipourlaterre.org

     


    3 commentaires
  • N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 30 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales.


    C'est un acte citoyen


    votre commentaire
  • J'ai trouvé ce petit film sur un autre blog très écolo : Quotidien Durable.


    il nous montre simplement que si l'homme voulait se donner la peine d'exploiter les ressources naturelles rennouvelables, je pense (mais je n'affirme pas !) que l'on pourrait se passer du nucléaire !!!


    Cliquez sur ce lien : Hail: The Return of the Sun


    Photo : "Soleil électrique" - FAB


    1 commentaire
  • C'est une bonne nouvelle pour notre planète : de plus en plus de constructeurs se mettent au vert !


    En effet, cette année au Salon de l'Automobile de Paris, le monde agricole sera présent pour présenter les possibilités en matière de biocarburants. Que ce soit à base de betterave, sous une forme bio-éthanol, où à base de tournesol pour des huiles mélangées aux carburants traditionnels, nous savons que c'est possible.


    Ca fonctionne, cela pollue moins. Mais pour l'instant, cela reste encore assez expérimental. De ce fait, les constructeurs peuvent se vanter d'innover, de prendre en compte les problèes liés à la "pollution automobile".
    Les véhicules hybrides (c'est leur nom !) sont certainement la solution d'avenir...Mais rien n'est encore concrétement établi, même si le gouvernement français incite les contructeurs hexagonaux à s'y mettre aussi.


    Alors, à quand le plein d'éthanol de betterave à la pompe ???


    Il faudra certainement accroître la production agricole si l'on veut que tout le monde se mette à rouler propre. Alors, le prix de ces biocarburants flambera aussi...Mais bon, soyons optimistes, des chercheurs se pensent sur la question.


    Au fait, avec le maïs (OGM !), ça marche aussi ???
    Parce que si c'est le cas, je préfère l'avoir dans mon réservoir que dans mon assiette !!!


    Photo : Champ de maïs - FAB


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique